Le Petit Cephalophore

lundi, février 27, 2006

Regards sur la Mission : Isabelle, mère de famille et chanteuse lyrique.

L’évangélisation en famille « Pour moi, la première personne que j’ai à évangéliser, c’est mon mari… et réciproquement. Cela se fait dans la vraie attention à l’autre – c’est tellement vite fait de ne plus vivre ensemble, même si on est sous le même toit; dans la prière aussi, en couple, chaque jour – cela ne fait pas si longtemps qu’on l’a découvert –, pour remettre notre journée devant le Seigneur, échanger aussi, se confier nos intentions particulières, Olivier dans son travail, et moi, dans mes relations avec les enfants, parfois. Car il faut aussi que j’évangélise…mon caractère. Je m’aperçois combien l’ambiance de la famille peut dépendre de mon humeur ; et pour le sourire à accrocher chaque matin, j’ai bien besoin de la prière, et des sacrements. La seconde mission d’évangélisation, c’est bien sûr nos 5 enfants – de 7 ans à 10 mois - en répondant simplement à leurs curiosités, sans catéchèse particulière. A l’école aussi, disons que je suis "repérée", déjà, en ayant 5 enfants ! Et puis, ils grandissent, ont des amis avec lesquels ils parlent de leur foi et de la pratique de leurs parents. Se nouent par eux des complicités parentales, et lorsqu’on devient plus intimes, que nous parlons de notre foi, je m’aperçois que l’on peut être un peu "signes" d’Eglise. Paraissant parfois comme des "Martiens", mais suscitant aussi une forme d’envie… au moins de comprendre. Oui, je crois que c’est aussi, voire avant tout, cela, la mission : être totalement "présent" là où l’on vit ».


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard