Le Petit Cephalophore

dimanche, juin 10, 2007

La retraite de confirmation des CM2

Nous sommes allés à la maison du Mesnil, à Longpont-sur-Orge. Quand nous sommes arrivés, il y a eu trois temps d’équipe. Au premier temps d’équipe, nous avons réfléchi à cinq questions faisant référence au livre de l’Exode, au deuxième temps, à six questions faisant référence au livre des Nombres, puis, dans un troisième temps, à quatre questions faisant référence au livre de Jérémie et au livre d’Ezéchiel. Le soir, nous sommes allés à l’oratoire, pour prier. Ensuite, nous avons écrit chacun un ou deux dons que nous souhaitons avoir ou bien renforcer. Nous l’avons écrit sur un tissu, autour du dessin d’une colombe qui sera accrochée à une écharpe que nous porterons le jour de notre confirmation. Le lendemain matin, nous avons préparé la messe. Elle a eu lieu à 10h00, dans l’oratoire. Nous avons terminé avec un quatrième temps d’équipe pour réfléchir au don de l’Esprit Saint.

Ces deux jours m’ont permis de renforcer les liens de l’amitié avec mes amis ; de prendre un temps de réflexion et de prière pour comprendre le sacrement de confirmation. J’ai pu fortifier, dans les différents temps de cette retraite, mon souhait d’être confirmée dans ma paroisse le dimanche 27 mai.

« Vous allez recevoir une force, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous. Vous serez alors mes témoins... jusqu’aux extrémités de la terre » dit Jésus (Ac 1, 8).

Lara J., CM2


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard