Le Petit Cephalophore

mardi, octobre 08, 2013

Le dernier mot de notre diacre et "Céphalophorien" JLBB

Au revoir

Comme une devise, m’est resté au cœur mon « cri de pat’ », lorsque j’étais scout dans mes Alpes natales : « Élans surgir, agir, disparaître ».
Une devise de diacre ? Pas vraiment, car être diacre, c’est aussi avoir le bonheur de servir, autant qu’il le peut, discrètement, dans la durée, une communauté de paroisse. À laquelle j’étais attaché, au sens du service. Comme j’y demeure attaché, au sens de l’affection.

Merci, du fond du cœur, pour ces treize années avec vous.
Et puis, « disparaître » ? Certes non, Paris est si petit. Et Saint-Vincent-de-Paul si proche.
Au revoir.

Jean-Louis



 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard